Aide dans le choix du cms
Je n'aime pas répondre a ce genre de question, mais si tu es très précise dans tes demandes, je peut te guider vers une liste restreinte de CMS. Il ne te resteras qu'a choisir celui que tu préfère.
Je sens que je suis pas mal désorganisé. J'ai un portail de blogues qui fonctionne avec b2evo, des blogues individuels sur WordPress, une base de données sur FileMaker, un forum Smf, des galeries sur ... C'est fou! Je n'arrive pas à trouver l'outils pas trop compliqué, pour un serveur mutualisé, avec des modules convenables qui me permettrait de gérer tout ça.
Merci pour ton aide
C'est la question ultime sa 
Ce sont les besoins en terme de fonctionnalités qui priment sur le choix du cms, donc pour essayer de te guider dans ton choix, il faut présenter ton projet. Est ce un projet de type communautaire (creation d'une equipe de jeux sur Counter Strike par exemple...), un site de type e-learning, streaming... un contenu en multi-langage?
Aprés c'est au niveau de tes connaissances, que cela soit dans le développement web/graphiste (si tu ne développe pas tes applications, il serait plus judicieux de t'orienter vers un cms comprenant une communauté importante), l'utilisabilité d'administration, es tu polyglotte? Beaucoup de cms ne sont pas français, comprends tu l'anglais de façon à pouvoir utiliser un cms en anglais? etc.
En plus de tes critères de sélections (est ce que l'accéssibilité est un critère de choix pour toi?...)...
Par rapport à ton dernier message, un cms ne te permettra pas de gérer la totalité de tes structures existantes, pour la simple raison que si tu as séparer tes projets en plusieurs blogs individuels sous WP c'est peut etre pour une raison? Surtout si tu utilise en plus de cela b2evo. D'ailleur pourquoi utiliser deux structures différentes alors que wordpress mu peut réaliser du multi blog comme b2evo (sans rentrer dans la précisions)?
Aprés un cms peut gérer de manière efficace une partie gestion des news, forums et avec un module additionnel pour le plus souvent pour l'ajout d'une galerie.