Moi également je recherche le CMS idéal, lequel?
Bonjour aux créateurs de CMS Québec, votre site est vraiment bien, j'observe votre évolution depuis 2004, j'espère que vous retrouverez la popularité que vous méritez.
Depuis 2003 que je fait un site sur le camionnage, avec le temps le sujet s'est déplacé quelque peu vers les courses de camions tout en conservant le coté informatif au sujet du transport par camion.
J'ai commencé au début avec Front Page, n'y connaissant rien à la gestion d'un site web, cela me convenait de par son coté intuitif. Après moins d'un an, me retrouvant limité dans l'interactivité de mon site, j'ai entré dans le monde de PhPbb. Cela as bien fonctionné pendant près d'un an, mais suite a de mauvaises manipulations de ma part le forum a flanché, j'avais alors près de 600 membres. Par la suite je suis passé par NPDS, SPIP, drupal, e107, Joomla et d'autre afin d'essayer de trouver le CMS convenant a mes besoins. Finalement comme je manque de temps souvent pour me consacrer à mon site j'ai finit par me retrouver avec GUPPY. GUPPY est très riche en fonctions et correspond parfaitement a mon niveau de connaissance en ce qui a trait au PHP, de plus comme il est sans base données, je trouvait que c'était un outil idéal pour contrer les pertes de données suite à un hack ou une obligation de changer d'hébergeur. Mon site utilise présentement GUPPY, mais a quelques reprises j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon site fermé du a une gros grande affluence. Ce n'est pas compliqué, malgré ce que diront les développeurs de GUPPY, leur CMS est trop gourmand en ressources serveur.
Je me vois donc obligé de revenir a un CMS utilisant base de données.
Donc voila ou j'en suis, je cherche un CMS aussi facile d'administration que GUPPY, facile d'accès pour les visiteurs autant que pour d'éventuels éditeurs. De plus facilement modulable et avec de nombreux plugins.
J'espère que vous saurez me guider
Bonne continuation...
Stéphane alias Camionneux